Voici une info importante pour le possesseur ou les futurs acquéreurs d'une antenne Ultrabeam.

WiMo, le plus grand fournisseur allemand des produits radioamateurs annonce l'acquisition du fabricant italien d'antennes Ultrabeam.

La société WiMo Antennen und Elektronik GmbH (Herxheim) reprendra la fabrication, les outils et la marque du fabricant italien d'antennes ondes courtes  « Ultrabeam » à Villanova d'Asti (Italie). Ultrabeam fabrique des antennes directionnelles à ondes courtes à réglage électrique depuis plus de 10 ans. Les antennes sont utilisées à l'échelle internationale par des radioamateurs exigeants et des services de radio commerciale pour les connexions voix et données mondiales.

Volkmar Junge, Managing Director de WiMo GmbH, explique : « Ultrabeam nous a toujours impressionnés par ses standards de qualité extrêmement élevés. Quand la possibilité d'une acquisition a été connue, j'ai décidé sans hésiter d'acheter la société. »

WiMo poursuivra la production des antennes Ultrabeam avec les outils existants et les documents de conception dans la qualité habituelle. La gamme de produits restera en grande partie inchangée. Dans le cadre d'un stage de formation de plusieurs jours, les collaborateurs d'Ultrabeam initieront les employés de WiMo aux secrets et particularités de la production des antennes. La production déménagera de Villanova à Herxheim en décembre 2017.

Volkmar Junge dit encore: « Avec cette acquisition, nous préparons le terrain pour WiMo sur le long terme. La croissance de l'entreprise a été lente et régulière au cours des dernières années, maintenant nous faisons un grand pas en avant. En regroupant la production et les ventes, nous pourrons mieux planifier la fabrication et réduire les délais. »

En plus de la fabrication, WiMo s'occupera de la vente et de la distribution des antennes Ultrabeam, également à l'international. Seule en Italie, une équipe commerciale locale continuera à servir les clients existants et nouveaux dans le pays (antennahub. it).

En raison de la délocalisation de l'Italie vers l'Allemagne, la production sera interrompue au début de l'année 2018. Les antennes fabriquées en Allemagne seront disponibles à partir de la fin du 1er trimestre 2018.

WiMo avait déjà pu acquérir le bâtiment voisin à l'automne, augmentant ainsi sa capacité de production et de stockage de plus de 50%. Le directeur général de WiMo se réjouit d'annoncer : « Beaucoup d'espace supplémentaire, que nous pouvons maintenant utiliser à bon escient.»

Ultrabeam

Antenne ULTRABEAM UB-40MX de Paul ON6DP, plus de photos dans la rubrique « Album photos »

* WiMo Antennen und Elektronik GmbH est le plus grand fournisseur allemand d'équipements radioamateurs, d'antennes et d'accessoires. Avec une trentaine d'employés, le site de Herxheim (Rhénanie-Palatinat) abrite une unité de production d'antennes, de câbles et d'accessoires. De plus, WiMo propose des équipements radioamateurs des fabricants les plus connus ainsi qu'une large gamme d'accessoires avec plus de 4500 produits.

* Ultrabeam est une société dirigée par son propriétaire à Villanova d'Asti (Piémont, Italie). Avec 5 employés, Vincenzo Caruso construit depuis plus de 10 ans une marque renommée pour les antennes ondes
courtes.

Information relayée du site : Ultrabeam Herxheim le 7 décembre 2017

Vues : 32
Profil de l'auteur

Licencié Harec depuis 1990, après une pause de quelques années, j'ai renouvelé mon intérêt pour la radio, je suis particulièrement actif en HF, appréciant le FT8, les contest et la chasse au Dx. Depuis 2021, je suis président de la section de Liège et administrateur du site Internet www.on5vl.org. Passionné d'informatique, je suis convaincu que le monde des radioamateurs doit évoluer avec les avancées technologiques, notamment avec l'émergence de l'IA dans nos shack.

Publications similaires

  • Mini FD Carolina 80/10m

    Une antenne simple mais efficace pour les bandes 80, 40, 20, 15 et 10m par ON2ROB et ON5FM Cette antenne est une Windom multibande couvrant aussi le 80 et le 15m avec un bon rendement et un ROS très acceptable. Elle a été testée et réalisée par ON3ROB. Elle est basée sur l’adjonction de plusieurs...

  • Retour des Papy's Monteurs

    L’an passé Michel F5CES vous a présenté sa vidéo réalisée avec l’équipe des Papy’s Monteurs. Il vous proposait l’assemblage du pylône numéro 2 de Jean-Pierre F1EDG avec l’aide d’une équipe soudée et prête à tout dans un esprit Ham. D’ailleurs voici l’article : https://on5vl.org/montage-ingenieux/ Il vient de mettre en ligne une autre modeste vidéo, représentant le...

  • Les trappes coaxiales

    Faisant suite à un article qui expliquait la fabrication de trappes coaxiales construire son dipôle pour le 30m 40m et 80 m, j'ai voulu approfondir le problème des trappes. En parcourant d' anciennes revues ON5VL j'ai vu que l'on en avait déjà parlé. José ROBAT, ON7TP avait traduit un article de Robert C.SOMMER, N4UU. Cet...

  • La RF dans le Shack

    La présence d’un rayonnement radio-fréquence dans le shack peut être facilement décelée par des phénomènes comme le décrochage de l’écran du PC, l’arrêt du PC lui-même, une instabilité de l’éclairage, … alors que tous les équipements d’émission sont censés être correctement raccordés en étoile à une borne de terre unique. Quelle pourrait être l’origine du...

  • Antenne verticale raccourcie monopĂ´le

    e vous avais déjà présenté la réalisation d’un end fed destiné uniquement à la bande des 80 m. Cette antenne donnait des résultats corrects, sans toutefois offrir de performances exceptionnelles – ce qui, en ville, reste déjà appréciable.
    Cependant, le support que j’utilisais a dû disparaître pour laisser place à de nouvelles habitations préfabriquées destinées à loger deux familles ukrainiennes.
    Pas question pour autant de rester inactif sur la bande des 80 m ! j’ai décidé de me lancer dans la construction d’une antenne verticale raccourcie. Plus qu’un simple test, c’était une véritable envie de voir si ce type de montage pouvait convenir à ma situation urbaine.