samedi, 31 mai 2025

AT&T, un wi-fi tactile

Albert ON5AM

À la derniĂšre rĂ©union de novembre, Robert ON4LRG nous a fait dĂ©couvrir un hotspot Wi-Fi Tactile de chez AT&T. Cet appareil est issu des usines du gĂ©ant de la fourniture de produits rĂ©seau grand public et professionnel Netgear.

Cet UnitĂ© AT&T SIERRA est en mesure de se connecter soit Ă  un rĂ©seau Wi-Fi existant, soit via une connexion LTE ou soit avec la 3G ou la 4G suivant la disponibilitĂ© car il est Ă©quipĂ© d’un module double bande.
Fabriqué par la firme Sierra Wireless, l'Elevate 4G est un rectangle noir de la taille d'une pile de cartes de visite.

Une fois votre carte SIM introduite, il offre une connexion Ă  5 appareils simultanĂ©ment pour partager son accĂšs Ă  internet. ParticularitĂ© intĂ©ressante, il est dotĂ© d’un Ă©cran tactile 1.77 pouces qui permet Ă  l’utilisateur de visualiser certains paramĂštres et fonctions, mais aussi par exemple, renommer ou configurer facilement le nom du Hotspot ou la clĂ© d’encryption personnalisĂ©e.
Vous pouvez travailler grĂące Ă  ce routeur mobile avec un ordinateur portable, une tablette, un lecteur e-book ou une imprimante sans fil. Gardez ainsi tous vos appareils connectĂ©s en partageant le mĂȘme point d'accĂšs mobile.

Données techniques

  • Il contient une batterie d'une capacitĂ© de 1800 mAh au Lithium-ion, d'une autonomie d'environ 16 heures
  • Une transmission Wifi Ă  300 Mbps
  • La mĂ©moire microSD ℱ est extensible jusqu'Ă  32 GB
  • Le type de connecteur d'antenne - TS9.
  • La 3G est couverte par le rĂ©seau HSDPA, (850/1900/2100MHz) et la 4G par son rĂ©seau HSPA
  • Les GSM/GPRS/EDGE sur 850/900/1800/1900MHz
  • Les Os supportĂ©s sont MicrosoftÂź WindowsÂź 7, Vista, XP, AppleÂź MacÂź OS (v10.5) et Ubuntu LinuxÂź 9.04

Sur l'appareil, il y a un bouton d'alimentation, un commutateur audio (vous aurez un bip-bip quand vous avez un nouveau message ou si un périphérique se connecte, ou quand votre batterie est faible), deux ports d'antenne externe et un port microUSB. Pour modifier les paramÚtres de l'appareil, vous le connectez à votre ordinateur. De là, vous pouvez voir toutes les informations sur les périphériques ainsi que les différents cryptage WPA/WPA2 personnels qui sont pris en charge, avec l'ID de réseau et le mot de passe..

AT&T Sierra Wireless prend en charge le Wi-Fi 802.11 b / g / n.

Les premiers contacts avec l'Elevate 4G ne pouvait pas ĂȘtre plus simple: Il suffit de l'allumer. Il trouve les rĂ©seaux immĂ©diatement et commence Ă  diffuser son signal comme un Hotspot Wi-Fi tout de suite. Sur l'appareil que vous souhaitez connecter, il suffit de sĂ©lectionner les indications de l'ID du rĂ©seau indiquĂ© sur l'appareil, entrez le mot de passe (Ă©galement reprĂ©sentĂ©e sur le modem) et vous ĂȘtes connectĂ©.

Question de prix cela peut varier. Comptez tout de mĂȘme 50€ de moyenne plus frais de port.

Vues : 1

Recevez directement nos derniers
articles

🔒 Sans spam. Seulement l'essentiel
radioamateur.

Author Profile

Albert ON5AM

LicenciĂ© Harec depuis 1990, aprĂšs une pause de quelques annĂ©es, j'ai renouvelĂ© mon intĂ©rĂȘt pour la radio, je suis particuliĂšrement actif en HF, apprĂ©ciant le FT8, les contest et la chasse au Dx. Depuis 2021, je suis prĂ©sident de la section de LiĂšge et administrateur du site Internet www.on5vl.org. PassionnĂ© d'informatique, je suis convaincu que le monde des radioamateurs doit Ă©voluer avec les avancĂ©es technologiques, notamment avec l'Ă©mergence de l'IA dans nos shack.