VK9WA la station à faire

VK9WA la station à faire

Une équipe internationale va activer l’expédition sur une des iles Willis à partir du 14 jusqu’au 23 Novembre 2015.

Les iles Willis sont un groupe de trois îles de sable situées à 450 km au large de la côte Est de l’Australie-delà de la Grande Barrière de Corail dans la mer de Corail.
Ces trois petites îles sont les seules parties au-dessus de la mer d’un récif de corail plus grand. Elles sont 32 ème sur la liste des entités les plus recherchés du CLUBLOG et n’a pas eu une activation depuis 2008. Ces iles abritent des millions d’oiseaux de mer, de tortues, de crabes et d’autres animaux. Elles font partie de la réserve du Commonwealth.
L’accès se fait uniquement par bateau et par avion. Elles sont sous l’administration de l’Australie. Une d’elle abrite une station météorologique créée par John King Davis. Sa population est de
quatre habitants.

Leurs coordonnées sont : 16° 17′ 17″ S 149° 57′ 54″ E

A NE PAS CONFONDRE  avec les iles qui portent le même nom « Les îles Willis » qui sont un archipel situé au nord-ouest de la Géorgie du Sud-et-les Îles Sandwich du Sud. Elles se situent à 3,2 km à l’ouest de l’île Bird. Elles se trouvent à la pointe de l’Amérique du sud.


VK9WA prévoit d’opérer à partir du Moyen-Cay (également appelé Moyen Islet, Mid Cay), la plus petite des trois îlots Willis.

Moyen Cay fait environ une superficie de 4 acres (environ 16187,4 mètre²). Elle est entourée de récifs coralliens et des plages de sable blancs qui sont des aires de nidification de choix pour les tortues, avec un intérieur herbeux qui abrite aussi plusieurs milliers de nidifications pour oiseaux de mer.

Il n’y a pas d’arbres car une grande partie de la végétation a été dépouillée de l’île par le cyclone Yasi en 2011.

L’équipe de Radioamateurs trafiqueront de 160 à 10 mètres en SSB, CW et RTTY. Leur objectif principal sera de permettre de nouveaux contacts avec cette entité rarement activée et très demandée, en mettant l’accent sur ​​des endroits d’accès difficiles, principalement de la côte Est Américaine, de l’Europe et de l’Afrique.

Composition du Team

Huit opérateurs se partageront le boulot

   Robert Fanfant – N7QT – Co-team leader

   Jared Smith – N7SMI – Co-team leader

   Sandro Nitoi – VE7NY

   Adam Blackmer – K7EDX

   Hawk Eriksson – SM5AQD

   Gus Widell – SM3SGP

   Allan Buckshon – VE7SZ

   Hal Turley – W8HC

Sans oublier les pilotes :

  • Européen – Cédric Morelle – F5UKW
  • Nord Américain – Mike Greenway – K4PI
  • Africain – Andre Pretorius – V51B

Infos QSL

Le qsl manager est Jared, N7SMI. Son adresse est : Jared Smith (N7SMI) 120 E 520 N Smithfield, UT 84335-3010 USA

 le ClubLOG OQSL centralisera l’envoi des cartes QSL dont les priorités seront :

  • Pour les donateurs de 10 $ ou plus LoTW et eQSL à télécharger immédiatement après l’opération. Ces cartes QSL seront envoyées immédiatement après l’impression (pas besoin de demander une carte)
  • ClubLog OQRS en demandes directes Ces cartes seront envoyées mensuellement.
  • QSL directes avec SASE ou un minimum de 2 $ USD à N7SMI. Ces cartes seront envoyées mensuellement également.
  • Les cartes via le bureau CLUBLOG OQRS  Ces cartes seront envoyées tous les fins du mois.
  • Les cartes bureau via N7SMI Cette méthode est déconseillée! envoyez Via N7SMI seulement! NE PAS envoyer des cartes à VK9WA ! Cartes envoyé 3 mois après l’opération, puis une fois par an par la suite.


Un lopin de terre et quelques antennes


Capture de mon écran sur 30m, ce 14 novembre 2015 à 15h00  Sans commentaires !

Sites de référence :

http://vk9wa.com/
https://www.facebook.com/VK9WA
https://twitter.com/vk9wa

par Albert Müller | ON5AM | Twitter | Facebook


 
 

Auteur / autrice

  • Licencié Harec depuis 1990, après une pause de quelques années, j'ai renouvelé mon intérêt pour la radio, je suis particulièrement actif en HF, appréciant le FT8, les contest et la chasse au Dx. Depuis 2021, je suis président de la section de Liège et administrateur du site Internet www.on5vl.org. Passionné d'informatique, je suis convaincu que le monde des radioamateurs doit évoluer avec les avancées technologiques, notamment avec l'émergence de l'IA dans nos shack.