Ozark Patrol Recepteur conçu David Cripe, MNØS

Ozark Patrol Recepteur conçu David Cripe, MNØS

Il y a en ce moment une série de kits intéressants, combinant simplicité de construction pour les rendre accessibles au débutants et performance pour les rendre utile.

ozarkpatrol

Rien de plus décourageant que de construire un kit qui ne fonctionnera pas, ou de construire un kit qui fonctionne mais qui fini au fond d’un tiroir. Le MBDC de KD1JV reste très intéressant dans cette gamme.

Beaucoup plus accessible financièrement, puis qu’offert à 40 $US (60$  environ 47,3€ port compris hors USA), le dernier bébé de NM0S pourra intéresser un large nombre d’entre nous ainsi que ne très nombreux jeunes radioamateurs. Le Ozark Patrol est un kit pour récepteur à réaction proposé par le 4 States QRP Group qui couvre de 3,5 MHz à 15 MHz en deux bandes.

Le design est très original puisqu’il est constitué d’un simple panneau sur lequel prennent place tous les composants (38) et qui fait aussi figure de face avant. La finition est donc très propre et la stabilité de construction excellente.

ozarkpatrol

L’alimentation se fait par 6 piles AA et la sensibilité est réputée bonne, ce qui en fera un kit utile pour recevoir les radios internationales comme les stations à moyenne distance sur 7 MHz et 14 MHz. Le kit à l’air très facile à monter. Il n’y a pas de pièce SMT, et les composants sont largement espacés sur la carte. D’ailleurs la conception de la carte a été surnommé le style « Pittsburg », du nom de son inventeur en 2003 Joe Porter, WØMQY

Le manuel est en anglais et à l’air très détaillé avec les instructions de montage et les explications sur l’utilisation et le fonctionnement

ozarkpatrol

Voici le site de KØAWB pour plus d’informationswww.4sqrp.com/ozarkpatrol

par Albert Müller | ON5AM | Twitter | Facebook


Auteur / autrice

  • Licencié Harec depuis 1990, après une pause de quelques années, j'ai renouvelé mon intérêt pour la radio, je suis particulièrement actif en HF, appréciant le FT8, les contest et la chasse au Dx. Depuis 2021, je suis président de la section de Liège et administrateur du site Internet www.on5vl.org. Passionné d'informatique, je suis convaincu que le monde des radioamateurs doit évoluer avec les avancées technologiques, notamment avec l'émergence de l'IA dans nos shack.