Les K3S sont les seuls émetteurs de luxe qui vise à la fois le QRA et l'utilisation sur le terrain.

Il est bien adapté aux DXpedition exigeantes ou aux opérations Field Day. Son mode de réception de moins de 1A allège grandement la batterie, le mobile ou avec les installations solaires.
Mais à la différence des émetteurs-récepteurs portatifs plus petits, l'interface du K3 est optimisé pour facilité son utilisation.

Avec les K3S de deuxième génération, ils ont placés la barre encore une fois plus haute.

Les options disponibles incluent :

Un tuner automatique d'antenne de 100 W, avec deux prises d'antenne (KAT3), un sous récepteur (KRX3), la couverture général avec le filtre passe-bande (KBPF3), un enregistreur numérique de la voix (KDVR3) et le mode 2 m (144-148 MHz) en option interne (K144XV).

Les propriétaires de K3 peuvent commencer avec une version de base de l'émetteur-récepteur, à moindre coût, puis ajouter facilement des modules plus tard.

En outre, pour gérer les futures tâches de traitement du signal et des modes de fonctionnement, cet appareil contient deux processeurs de signaux numériques de 32 bits avec extension de la mémoire.

L'opérateur aura le plein contrôle en toute situation de travail, avec un sélecteur de fréquences sur 8 octaves (50 Hz to 3.2 kHz) en réception et en transmission. Elles permettent l'utilisation de filtres en réception seulement, en-ligne pour les environnements en fonctionnement extrêmes.

Également inclus le décodage/encodage PSK31, CW et ATS, l'opérateur peut donc profiter de l'excitation des communications de données avec ou sans ordinateur.

  • La fonction AFX (effets audio) est spectaculaire en SSB ! l'AFX « crĂ©e une illusion d'espace acoustique plus grand » et cela sonne formidablement. Toutes les radios devraient offrir cette fonctionnalitĂ© ! C’est mĂŞme utile sur CW.
  • L'affichage CWT (syntonisation CW) est Ă©galement utilisĂ© pour rĂ©gler correctement les signaux RTTY et PSK. l'AUTO-SPOT fonctionne Ă©galement pour CW et PSK.
  • Pour les puristes du niveau de signal, il est possible de calibrer le S mètre, en supposant que vous ayez accès Ă  un Ă©quipement de test appropriĂ©, tel qu’un gĂ©nĂ©rateur de signaux calibrĂ©s. Dans le menu CONIFG, il y a un rĂ©glage pour maintenir la lecture de l'indicateur S «assez constante», que le prĂ©ampli ou l'attĂ©nuateur soit activĂ©, mais cela nĂ©cessite un recalibrage.
  • Cette plate-forme comprend une interface isolĂ©e de la carte son, avant / micro arrière.

En outre les améliorations comprennent :

Sur ce K3S un nouvel écran LCD, VFO soft-touch, un Ultra synthétiseur à faible bruit pour recevoir et transmettre la pureté du signal (KSYN3A), un port USB qui intègre le contrôle à distance et
de niveau de la ligne audio, éliminant le besoin d'une carte son du PC et des câbles audio. La possibilité d'un deuxième préampli pour travailler le 12/ 6 m (module KXV3B inclus).
Précis, en émission à haute vitesse CW même en couverture mode SPLIT dans la bande des 630 mètres (~ 470 kHz), et LOWER1.

Le K3S offre le meilleur des deux mondes : une radio hybride et la technologie superhet dans les architectures de la gamme de dynamique élevée.

P3 :

Ce P3 Panadapter maintenant avec surveillance lumineuse de Transmission, bloc LCD couleur. Ce P3 a deux autres options, le dosage TX et le signal de surveillance spectrale dans une nouvelle
enveloppe.
Il a un taux de balayage plus rapide et une meilleure sensibilité que la plupart des panadapters intégrés. Son Compagnon sera peut être l'amplificateur de 500 W avec le tuner d'Antenne.

Caractéristiques générales :

Vues : 35
Profil de l'auteur

Licencié Harec depuis 1990, après une pause de quelques années, j'ai renouvelé mon intérêt pour la radio, je suis particulièrement actif en HF, appréciant le FT8, les contest et la chasse au Dx. Depuis 2021, je suis président de la section de Liège et administrateur du site Internet www.on5vl.org. Passionné d'informatique, je suis convaincu que le monde des radioamateurs doit évoluer avec les avancées technologiques, notamment avec l'émergence de l'IA dans nos shack.

Publications similaires

  • DMR+

    Vous connaissez certainement le DMR mais connaissez-vous le DMR+ ? Dans la plupart des pays où Brandmeister existe, la connexion au réseau dépend de la volonté des gestionnaires nationaux des réseaux. Bien que Brandmeister soit un réseau maillé, c’est donc un système de gestion pyramidal où les utilisateurs dépendent de la volonté des gestionnaires de...

  • AT&T, un wi-fi tactile

    À la dernière réunion de novembre, Robert ON4LRG nous a fait découvrir un hotspot Wi-Fi Tactile de chez AT&T. Cet appareil est issu des usines du géant de la fourniture de produits réseau grand public et professionnel Netgear. Cet Unité AT&T SIERRA est en mesure de se connecter soit à un réseau Wi-Fi existant, soit...

  • Test et comparaison de plusieurs SDR

    Le programmeur de Linrad (Aka Leif SM5BSZ) nous fait partagé une vidéo sur YouTube qui compare plusieurs radios logicielles sur la plage dynamique et les performances de compression en présence à proximité de signaux forts en FM. Dans cette vidéo Leif teste les Airspy, BladeRF avec B200, FDM-S1, FUNcube Pro +, rtlsdr / E4000, rtlsdr...

  • Mon Aventure avec le uSDX+V2

    Aujourd’hui, on se penche sur un appareil qui fait beaucoup parler de lui dans le monde du QRP : le uSDX+ V2. C’est un petit émetteur-récepteur HF qui promet beaucoup pour un budget très serré.
    Annoncé comme un transceiver SDR 8 bandes, tout-mode, avec batterie intégrée, il a de quoi piquer notre curiosité. Alors, simple gadget ou véritable compagnon pour nos sorties en plein air ? C’est ce que nous allons voir ensemble