Nouveaux ICOM Ă  la foire de Tokyo

Nouveaux ICOM Ă  la foire de Tokyo

Ă€ la dernière foire pour RadioAmateurs de Tokyo, les 20 et 21 AoĂ»t 2016, on a pu retrouver les marques habituelles comme YAESU, KENWOOD, AOR et surtout  ICOM

Après une campagne publicitaire en ligne comportant les silhouettes de nouveaux mystérieux modèles, Icom Inc. a enfin dévoilé ce que tout le monde attendait avec impatience.
Le public de la dernière foire RadioAmateur de Tokyo a enfin dĂ©couvert les nouveaux transceivers de la marque japonaise, le CI-7610, l’IC-R8600, l’IC-R30 et le ID-51 PLUS2. Les dĂ©tails sont relativement rares, mais voici ce que nous savons jusqu’Ă  prĂ©sent sur ces modèles.

IC-7610 HF / 50MHz (station de base)

Il est le digne successeur de l’IC-7600. C’est une station de base HF + 50MHz de 100W avec tuner d’antenne intĂ©grĂ©. L’Ă©cran LCD sera tactile et vous serez en mesure de connecter un Ă©cran externe. Il sortira en juillet 2017 et son prix sera de 3499,95$.

IC-R8600 Wideband récepteur (station de base)

Il remplace le IC-R8500, un rĂ©cepteur large bande qui met en vedette les toutes dernières technologies numĂ©riques. L’IC-R8600 sera en mesure de recevoir une large gamme de frĂ©quences, de 0.01-3000MHz en analogique dans divers modes numĂ©riques (D-STAR, P25, NXDN et DPMR). Il a un plus grand Ă©cran tactile de 4,3 pouces qui met en vedette l’affichage du « spectrum » et de la « chute d’eau ».

IC-R30 RĂ©cepteur des communications (portable)

Il est le successeur du rĂ©cepteur de poche compact l’IC-R20. L’IC-R30 peut Ă©couter deux signaux sous certaines conditions (analogiques/analogiques ou analogiques/numĂ©riques). L’IC-R30 est capable de dĂ©coder les modes numĂ©riques dPMR digital (conventionnel), le D-STAR, le P25 et le NXDN.

ID-51 PLUS2 Dual Band D-STAR Transceiver numérique (portable)

C’est un modèle d’Ă©dition spĂ©ciale qui se conjuguera dans plusieurs coloris et modèles. Le nouveau « terminal mode» et «Point d’accès modes», vous permettent de faire des appels D-STAR via Internet, mĂŞme dans les zones oĂą aucun rĂ©pĂ©teur D-STAR n’est accessible.

Après le lancement officiel de chaque produit, le détail sur les prix et sur les disponibilités seront publiés très prochainement .

Source : Icom – Photos : Qrznow.com, JQ2OUL

par Albert MĂĽller | ON5AM | Twitter | Facebook