mercredi, mai 22

IARU cherche à freiner les interférences électromagnétiques

Le Conseil d’administration de l’Union internationale des radio-amateur (IARU) a appelé les pays signataires de l’U.I.T. à prendre des mesures. Voici le rapport :

arrlogo

Cette nouvelle mesure pour veiller à ce que le fonctionnement des « appareils ou installations de toute nature électrique, y compris les réseaux d’électricité et de distribution de télécommunication » de ne pas causer de brouillage nuisible aux opérations radio amateur.

Voici le rapport de l’ARRL :

Le Conseil a adopté une résolution exprimant sa préoccupation à la  « croissance rapide et largement incontrôlée » dans des dispositifs qui génèrent de l’énergie RF comme une conséquence inutile et indésirable à leur fonctionnement. Il a cité des dispositifs tels que les alimentations à découpage, les onduleurs, les écrans plasma et des systèmes de télécommunication filaires qui emploient des technologies telles que « la large bande sur lignes électriques (BPL) ».

Le CA a dit que les nouvelles technologies telles que le transfert d’énergie sans fil sont susceptibles d’être largement déployé dans un avenir proche et il a exprimé «sa profonde préoccupation» que présentent les normes futures.

Les règlements et les ressources d’application seront insuffisantes pour protéger les services de radio, dont les Radioamateurs, à de nuisibles interférences.

Le Conseil d’action au cours de sa réunion annuelle  les 27 et 28 Septembre 2014 à Albena, en Bulgarie, a suivi la recommandation du coordonnateur de l’IARU.
Cette résolution encourage IARU, les membres de la société et des organisations régionales à poursuivrent sa mise en œuvre qui est de la plus haute priorité.

Elle demande aux organismes de normalisation et les organismes de réglementation à soutenir pleinement les objectifs de cette résolution, et implore les concepteurs et les fabricants à « minimiser la pollution du spectre radioélectrique provenant de leurs produits ».

Vous pouvez Lire l’article complet sur le site le l’ARRL à :
http://www.arrl.org/news/

Conseil d’administration de l’IARU 2014 Compte rendu :
www.arrl.org

[ecp code= »sign-albert »]
[ecp code= »copyright-on5vl »]

Auteur / autrice

  • Albert Müller

    Licencié Harec depuis 1990, après une pause de quelques années, j'ai renouvelé mon intérêt pour la radio, je suis particulièrement actif en HF, appréciant le FT8, les contest et la chasse au Dx. Depuis 2021, je suis président de la section de Liège et administrateur du site Internet www.on5vl.org. Passionné d'informatique, je suis convaincu que le monde des radioamateurs doit évoluer avec les avancées technologiques, notamment avec l'émergence de l'IA dans nos shack.

    Voir toutes les publications