lundi, janvier 20

IARU cherche à freiner les interférences électromagnétiques

Le Conseil d'administration de l'Union internationale des radio-amateur (IARU) a appelé les pays signataires de l'U.I.T. à prendre des mesures. Voici le rapport :

arrlogo

Cette nouvelle mesure pour veiller à ce que le fonctionnement des « appareils ou installations de toute nature électrique, y compris les réseaux d'électricité et de distribution de télécommunication » de ne pas causer de brouillage nuisible aux opérations radio amateur.

Voici le rapport de l'ARRL :

Le Conseil a adopté une résolution exprimant sa préoccupation à la  « croissance rapide et largement incontrôlée » dans des dispositifs qui génèrent de l'énergie RF comme une conséquence inutile et indésirable à leur fonctionnement. Il a cité des dispositifs tels que les alimentations à découpage, les onduleurs, les écrans plasma et des systèmes de télécommunication filaires qui emploient des technologies telles que « la large bande sur lignes électriques (BPL) ».

Le CA a dit que les nouvelles technologies telles que le transfert d'énergie sans fil sont susceptibles d'être largement déployé dans un avenir proche et il a exprimé «sa profonde préoccupation» que présentent les normes futures.

Les règlements et les ressources d'application seront insuffisantes pour protéger les services de radio, dont les Radioamateurs, à de nuisibles interférences.

Le Conseil d'action au cours de sa réunion annuelle  les 27 et 28 Septembre 2014 à Albena, en Bulgarie, a suivi la recommandation du coordonnateur de l'IARU.
Cette résolution encourage IARU, les membres de la société et des organisations régionales à poursuivrent sa mise en œuvre qui est de la plus haute priorité.

Elle demande aux organismes de normalisation et les organismes de réglementation à soutenir pleinement les objectifs de cette résolution, et implore les concepteurs et les fabricants à « minimiser la pollution du spectre radioélectrique provenant de leurs produits ».

Vous pouvez Lire l'article complet sur le site le l'ARRL à :
http://www.arrl.org/news/

Conseil d'administration de l'IARU 2014 Compte rendu :
www.arrl.org

A propos de l'auteur