vendredi, mai 24

fieldday-HF

Le fieldday VHF 2023 s’est déroulé comme depuis quelques années rue d’Atrin à 4560 Clavier, Belgique avec les coordonnées géographiques : 50.401459, 5.345925.

Merveilleux FD avec météo au rendez-vous pile le jour même.  Super bonne ambiance et bon esprit de camaraderie pour le montage, le démontage, le sandwich à midi et surtout les pains-saucisses jumbo-jet préparés par Cécile et Alain, et servis en partie par Noëlla.

À cette occasion, nous avons également expérimenté et appris en participant au « IARU Region1 145 MHz Contest« , qui s’est déroulé au même endroit que le fieldday.
Sur un même pylône, 4 antennes dans les quatre points cardinaux, 4 éléments 144 MHz (ON4LUC) ont été placés et un sélecteur d’antenne (ON4IJ) a été testé.

Bonne expérience avec les antennes et le commutateur : nous avons pu valider ce qui avait été décidé à l’unanimité en dernière minute à la réunion juste avant le FD.

Nous sommes particulièrement heureux des premiers pas des radioamateurs pour leur première expérience réelle à une station FD, radioamateurs et radio-amatrice qui ont été accompagnés pour les aider.

Présents au Fielday HF SSB

ON1ACB
ON3HJM, ON3HNO, ON3VKE, ON3DEX
ON4ZS, ON4IJ, ON4LGY, ON4LUC
ON5AM, ON5HE
ON6DP, ON6YH, ON7PC, ON7ZM

BBQ : ON3STA et YL Cécile

Visiteur :  ON3GG, ON4AR, ON6CV

Opérateurs HF

ON3HJM, ON4LGY, ON5HE, ON6DP, ON6YH, ON7ZM

Auteur / autrice

  • Albert Müller

    Licencié Harec depuis 1990, après une pause de quelques années, j'ai renouvelé mon intérêt pour la radio, je suis particulièrement actif en HF, appréciant le FT8, les contest et la chasse au Dx. Depuis 2021, je suis président de la section de Liège et administrateur du site Internet www.on5vl.org. Passionné d'informatique, je suis convaincu que le monde des radioamateurs doit évoluer avec les avancées technologiques, notamment avec l'émergence de l'IA dans nos shack.

    Voir toutes les publications