Fielday en 2008

Si vous devez participer à une seule activité au cours de votre vie active de radioamateur, le Field Day s’avère le choix par excellence !

Cette activité a pour but de promouvoir les opérations dans des conditions d’opérations précaires.

Que vous ayez un type de station ou l’autre, vous serez étonné en écoutant les échanges sur les bandes lors de ce fameux week-end. Les appels CQ, les contacts rapides, les bandes remplies à craquer, voilà ce qui caractérise bien l’ambiance survoltée de ces activités.

Si vous êtes du genre à faire un petit QSO quotidien avec un contact éloigné sur une fréquence fixe, dites-vous qu’il sera fort probable que la fréquence que vous aviez, ainsi que celles tournant à ±1.5 KHz autour soient bien actives. Vous n’aurez qu’à prendre votre mal en patience et à remettre votre QSO au début de la semaine suivante.

Photos (32)

Auteur / autrice

  • Licencié Harec depuis 1990, après une pause de quelques années, j'ai renouvelé mon intérêt pour la radio, je suis particulièrement actif en HF, appréciant le FT8, les contest et la chasse au Dx. Depuis 2021, je suis président de la section de Liège et administrateur du site Internet www.on5vl.org. Passionné d'informatique, je suis convaincu que le monde des radioamateurs doit évoluer avec les avancées technologiques, notamment avec l'émergence de l'IA dans nos shack.