Le diplôme ENIGMA

L'événement est organisé par l'Union amateur Polish Radio (PZK) sous le patronage direct de Bydgoszcz branche locale de PZK.

La période d'attribution est du 14 Août au 30 Août 2015 mais la date de fin est sujette à changement !
Le but principal de cet évènement est de contacter les appels spéciaux qui participeront à cet SPECIAL-EVENT

Vous êtes invités à participer à cet événement que vous soyez RadioAmateur ou SWL partout dans le monde.
Les indicatifs spéciaux à rechercher :

« SN0CIPHER - SN1ENIGMA - N2ENIGMA - SN3ENIGMA - SN0LEAK »

Enigma

est une machine électromécanique portable servant au chiffrement et au déchiffrement de l'information. Inventée par l'Allemand Arthur Scherbius, reprenant un brevet du Hollandais Hugo Koch de 1919. Elle fut utilisée principalement par les Allemands (Die Chiffriermaschine Enigma) pendant la deuxième guerre mondiale. Le terme Enigma désigne en fait toute une famille de machines, car il en a existé de nombreuses et subtiles variantes, commercialisées en Europe et dans le reste du monde à partir de 1923. Elle fut aussi adaptée pour une utilisation par les services militaires et diplomatiques de nombreuses nations.

Son utilisation la plus célèbre fut celle de l'Allemagne nazie et de ses alliés, avant et pendant la Seconde Guerre mondiale, la machine étant réputée inviolable par ses utilisateurs.


Ce livre contenant les codes de configurations initiales.

Néanmoins un nombre important de messages Enigma ont pu être décryptés près de sept ans avant la guerre par les pionniers polonais Marian Rejewski, Jerzy Rozycki et Henryk Zygalski du bureau du chiffre du renseignement militaire polonais Biuro Szyfrów, puis par les cryptanalystes britanniques. (Source Wikipédia)

Plus de renseignements sur Enigma https://fr.wikipedia.org/wiki/Enigma

Plus d’infos :http://enigmaaward.eu/

A propos de l'auteur