World Wide Digi DX Contest

World Wide Digi DX Contest

Le World Wide Radio Operators Foundation la WWROF, en collaboration avec le Slovenia Contest Club la SCC , est heureuse d’annoncer le premier concours annuel World Wide Digi DX «WW Digi». Ce nouveau concours tire parti de l’excitation suscitĂ©e par les nouveaux modes numĂ©riques mis au point par Joe Taylor K1JT et l’Ă©quipe de dĂ©veloppement du programme WSJT-X. Le concours se dĂ©roulera sur 24 heures les 31 aoĂ»t et 1er septembre 2019, en utilisant les modes FT4 et FT8 sur les bandes de 160, 80, 40, 20, 15 et 10 mètres.

wwdugi-1Le WW Digi utilisera un système de notation basé sur la distance pour mesurer les capacités des opérateurs à établir des contacts DX sur les 6 bandes de radioamateurs HF. Les contacts gagneront des points en fonction de la distance entre les centres des carrés de la grille des deux stations. Cela encouragera les opérateurs à rechercher des contacts aux signaux faibles à longue distance mettant en évidence ainsi les avantages techniques des nouveaux modes numériques.

Pour encourager l’activitĂ© sur toutes les bandes, un multiplicateur sera donnĂ© pour chaque nouvelle grille contactĂ©e sur chaque bande. Le score final sera le produit du nombre total de points de contact multipliĂ© par le nombre de champs de grille contactĂ©s. La stratĂ©gie nĂ©cessaire pour Ă©quilibrer les QSO distants et la nĂ©cessitĂ© de traiter tous les champs de grille disponibles doit ĂŞtre abondante. Les « single-operators » ou les « multi-operators » sont les bienvenus pour gĂ©rer la pĂ©riode du concours de 24 heures qu’ils le souhaitent.

Le concours a Ă©tĂ© conçu pour permettre de nouer des contacts en utilisant le logiciel standard WSJT-X, facilitant ainsi la participation des non-candidats. Dans le mĂŞme temps, le concours prend en charge de nouvelles techniques qui encourageront l’innovation opĂ©rationnelle, telles que permettre aux stations de travailler jusqu’à trois «flux de QSO» sur un groupe Ă  la fois. Le fonctionnement robotique est spĂ©cifiquement interdit afin de garder l’Ă©lĂ©ment humain dans le jeu. Le règlement complet et d’autres informations sont disponibles sur le site Web du concours WW Digi DX Ă  l’adresse https://ww-digi.com
wwdugi-2
Il convient d’élargir la série de concours World Wide DX avec un quatrième mode le Digi, pour accompagner l’évolution vers l’avenir des radioamateurs. En conséquence, avec le parrainage du concours World Wide Digi DX par WWROF, il y aura désormais des concours DX mondiaux similaires au terme de quatre mois consécutifs, d’août à novembre.

Les concurrents sĂ©rieux et occasionnels peuvent Ă©crire l’histoire du radioamateur et s’amuser en tant que loisir pionnier dans le monde passionnant de la communication numĂ©rique. WWROF espère que le concours WW Digi DX attirera de nouveaux opĂ©rateurs numĂ©riques.

Des récompenses seront attribuées aux meilleurs « DXeurs ». Les certificats électroniques seront également disponibles au téléchargement pour toute personne soumettant un journal. L’objectif est d’afficher les résultats sur le site Web dans les 90 jours suivant la fin du concours.

Traduction du site https://ww-digi.com/

par Albert MĂĽller | ON5AM | Twitter | Facebook