vendredi, mai 24

Les tests d’antenne d’ON3PFM

Voici un lot d’antennes pour portables, toutes pour le 144Mhz… Le but est de trouver celle qui résonne le mieux à la fréquence !

Voici les tests avec l’antenne d’origine du THF7e.

Il s’agit de la valeur la plus basse trouvé à cette fréquence, il n’est pas étonnant que le THF7e chauffe en 5w d’origine.

 

Antenne TRIO-Kenwood valeur la plus basse trouvé à cette fréquence

Voici les conclusions entre les DIAMOND S/RH519, S/RH536 et les Nagoya NA701, NA771

Uniquement pour le 2M, pas encore pour le 70cm. Valeur la plus basse trouvée à cette fréquence la Diamond RH519 ……que dire de plus…

Merci à Patrick, ON5PM et à Michel, ON3SMI pour les tests ON0BT ! ainsi que le propriétaire du site ON3PFM, vous pourrez retrouver tous ces tests et encore plus à cette adresse : http://www.on3pfm.be
[ecp code= »copyright-on5vl »]

Auteur / autrice

  • Albert Müller

    Licencié Harec depuis 1990, après une pause de quelques années, j'ai renouvelé mon intérêt pour la radio, je suis particulièrement actif en HF, appréciant le FT8, les contest et la chasse au Dx. Depuis 2021, je suis président de la section de Liège et administrateur du site Internet www.on5vl.org. Passionné d'informatique, je suis convaincu que le monde des radioamateurs doit évoluer avec les avancées technologiques, notamment avec l'émergence de l'IA dans nos shack.

    Voir toutes les publications