Serez-vous en mesure de passer à Windows 11 gratuitement ?4 min de lecture

Serez-vous en mesure de passer à Windows 11 gratuitement ?4  min de lecture

En cet mi 2021, on nous bombarde d’informations sur le prochain Windows 11.

Windows 11 sera-t-il une mise à jour gratuite ?

Il est probable que Windows 11 sera une mise à niveau gratuite pour les appareils grand public. Microsoft doit déplacer rapidement la majorité des clients Windows 10 vers Windows 11, étant donné que Windows 10 ne sera plus pris en charge en 2025.
Microsoft veut éviter un autre fiasco lors des mises à niveau vers les nouvelles versions. Cela s’est produit quand Windows XP et Windows 7 n’ont plus été pris en charge.

Dans le scénario le plus probable, Microsoft proposera des mises à niveau gratuites à tous les clients qui utilisent des appareils avec Windows 7, Windows 8.1 ou Windows 10 installés.

L’offre inciterait de nombreuses personnes à mettre immédiatement à niveau leurs appareils vers Windows 11, donnant au nouveau système d’exploitation une base d’utilisateurs solide dès le départ.

Si Microsoft n’offrait pas de mises à niveau gratuites, Windows 11 connaîtrait une augmentation plus lente du nombre d’utilisateurs, car les clients pourraient être réticents à passer à la nouvelle version de Windows.

Pourquoi changer un système en cours d’exécution, surtout si l’alternative implique de devoir payer pour la mise à niveau ? Peut-être la principale raison des mises à niveau est le support. Mais là aussi ce n’est pas un argument suffisamment convaincant pour certains utilisateurs. À l’heure actuelle, il y a encore beaucoup de personnes qui utilisent des copies (pirates) non prises en charge de Windows.

Il va de soi que les conditions de la migration vers Windows 11 ne seraient valables que pour les appareils activés avec une licence authentique. 

Vous aimeriez peut-être aussi  Attaque de phishing

Attention jusqu’à présent officiellement Microsoft n’a rien révélé concernant les mises à niveau vers Windows 11 à partir de copies existantes de Windows, et si ces mises à jour seront gratuites ou non. 

Deux mots sur Windows 11

Windows 11 a été divulgué plus tôt et les nouvelles fonctionnalités du prochain système d’exploitation sont présentées sur les sites de médias sociaux et les blogs.
Une capture d’écran, que vous avez peut-être vu publier partout, montre le nouveau menu démarré centré et la nouvelle disposition de la barre des tâches du système d’exploitation.

Un menu Démarrer et une barre des tâches centrées ne sont pas entièrement nouveaux. Des programmes comme CenterTaskbar ou FalconX offrent des fonctionnalités similaires aux utilisateurs qui installent les logiciels. Une différence fondamentale entre ces applications tierces et la conception de la barre des tâches de Windows 11 est que le bouton « Démarrer » est également centré dans la nouvelle version.
L’une des principales différences entre une disposition centrée et une disposition alignée à gauche ou à droite est que les icônes centrées ne sont pas dans des positions fixes. Lorsque vous ouvrez un nouveau programme, toutes les icônes sont réalignées sur la barre des tâches pour les maintenir en position centrée ; cela signifie que le bouton « Démarrer » ne sera pas non plus dans une position fixe, car il se déplacera de sa position au démarrage du système vers la gauche chaque fois que des programmes avec des icônes de la barre des tâches sont ouverts, et vers la droite lorsque des programmes sont fermés qui ne sont pas affichés en permanence sur la barre des tâches.

Vous aimeriez peut-être aussi  Technique SDR 4

Introduits dans Windows Vista, les gadgets s’afficheraient initialement dans une barre latérale fixe qui fournirait aux utilisateurs des informations, des divertissements et plus encore.
Vous pouviez les utiliser pour afficher des informations météo, des photos, des actualités, une horloge, un calendrier ou des informations système.
Pour le moment, nous ne connaissons que le widget « Actualités » et « centres d’intérêt » dans la barre des tâches à droite. Dans Windows 11, le petit changement est qu’il s’ouvre à gauche lorsqu’il est activé.
Les widgets sont alimentés par WebView2 de Microsoft Edge, que les applications et autres composants du système peuvent également utiliser. Les widgets pourraient même remplacer les vignettes dynamiques, une fonctionnalité que Microsoft a actuellement désactivée dans Windows 10.

Nous en saurons encore plus fin du mois de juin.

Source : https://www.ghacks.net/

Vignette : Collection wallpapers Windows11

par Albert Müller | ON5AM | Twitter | Facebook

(Visité 426 fois, 1 : nombre de visites aujourd'hui)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

un × quatre =