mercredi, mai 22

Du nouveau chez Yaesu le FT991

Voici la présentation du FT-991 multimodes, c’est le roi des Transceivers PORTABLE

ft991

Le FT-991 fait partie de la nouvelle génération des tout modes, toutes bandes MF / HF / VHF / UHF en émetteur-récepteur pour radioamateur.
Il comprend l’exploitation multi-mode en CW, AM, FM, SSB et en modes numériques (Packet, PSK31, RTTY et MF4C), avec une puissance de sortie de 100 watts HF et de 50 Watts VHF / UHF.

Le Nouveau FT-991 incorpore un écran tactile (vu sa petite taille ça va pas être commode) et un analyseur de spectre temps-réel (ce que ni le FTdx-1200 et surtout ni l’IC-7100 n’ont)

ft991

Ce digne successeur du FT 857, peut être connecté à un ordinateur via un câble USB pour le contrôle, les mises à jour de firmware, ou l’utilisation d’un SCU-17 (interface en option pour le contrôle USB Audio In / Out, et le contrôle TX).

ft991

L’amplificateur offre 100 watts de puissance de fonctionnement (50 Watts VHF / UHF) et est combiné avec un grand dissipateur de chaleur ainsi qu’un ventilateur de refroidissement automatique à air pulsé pour éviter une surchauffe.

Le coupleur d’antenne utilise un réseau de commutation à cristaux liquides qui a une grande capacité de mémoires. Les données de réglage sont automatiquement mémorisées pour réduire le temps de mise au point lors du changement de fréquence.

A peut-être découvrir lors vos prochaine activations.

La sortie du FT991 est prévue fin 2014.

[ecp code= »sign-albert »]
[ecp code= »copyright-on5vl »]

Auteur / autrice

  • Albert Müller

    Licencié Harec depuis 1990, après une pause de quelques années, j'ai renouvelé mon intérêt pour la radio, je suis particulièrement actif en HF, appréciant le FT8, les contest et la chasse au Dx. Depuis 2021, je suis président de la section de Liège et administrateur du site Internet www.on5vl.org. Passionné d'informatique, je suis convaincu que le monde des radioamateurs doit évoluer avec les avancées technologiques, notamment avec l'émergence de l'IA dans nos shack.

    Voir toutes les publications