Site Loader

Nouveau TS-990S

En gestation depuis plus de vingt ans, l’expérience ultime des concours DX est ici. Voici le nouveau TS-990S de chez Kenwood

Le modèle phare tant attendu de Kenwood est équipé des dernières technologie qui incarne la toute nouvelle norme en matière de HF.

TS990S

Le TS-990S est équipée avec deux récepteurs pour la réception simultanée sur les différentes bandes, il dispose également des filtres à bande étroite sur le récepteur principal dans une configuration totale.

Le Récepteur principal du TS-990S fonctionne avec une première FI à 8.24 MHz. Le range dynamique en résultant, y compris face à des signaux proches très puissants, n’en est que meilleur comparé à une FI plus haute. Un mélangeur nouvellement développé à l’aide de composants de grandes dimensions assure un IP3 de 40 dB ou plus. Cinq filtres étroits High-IP-Roofing-Filters sont disponibles sur le récepteur principal. En plus des traditionnels 270 et 500 Hz pour la CW se trouvent des filtres 2.7 kHz pour la SSB ainsi que 6 et 15 kHz pour AM et FM. Un TCXO à haute stabilité ± 1 ppm est également livré en standard.

Le TS-990S réalise la plus haute performance en réception par rapport à n’importe quelle radio de la série TS, grâce à la sélection minutieuse des circuits, des composants et de l’analyse. Cette configuration est aidé par un triple DSP. L’émetteur-récepteur haut de gamme est fait pour tous les radioamateurs qui aiment la HF.

Il dispose d’un double écran TFT. Sur l’affichage principal de 7″ et présenté, à côté d’un waterfall, les informations les plus importantes telles que fréquence, mode, statuts des diverses fonctions. Le second afficheur, de dimensions plus réduites, se trouve au dessus du bouton du VFO principal et présente également la fréquence de travail. Il peut aussi afficher le spectre de la bande en cours d’utilisation.

L’émetteur délivre une puissance confortable de 200 W sur toutes les bandes grâce à l’alimentation intégrée. Afin de garantir un meilleur IMD (linéarité), le TS-990S est équipé de transistors MOSFET alimentés sous 50 V. Des ventilateurs indépendants dont la vitesse varie en fonction de la température assurent le refroidissement de l’alimentation à découpage, du coupleur d’antenne et de l’étage final de l’amplificateur

Le prix est annoncé au environ de 6399.00€ (Wimo 22/01/2018)

Caractéristique générales

Site constructeur

par Albert Müller | ON5AM | Twitter | Facebook


Cet article est la propriété du site ON5VL ©

1+

Post Author: Albert