FT-891 de chez YAESU

FT-891 de chez  YAESU

Le Yaesu FT-891 est le plus petit et le plus léger émetteur-récepteur de 100W HF jamais construit, ses dimensions 155x52x218mm et son poids 1,9 kg

Il couvre de 30kHz à 56MHz en réception et transmet dans les bandes amateurs de 160m à 6m avec sortie de 100W. Il a son 1er IF à 69.450MHz et son DSP est balancé sous 32 bits. Son architecture est très similaire au Yaesu FT-991, il dispose en outre d’un grand écran LCD  rétro-éclairé et l’affichage est  amovible qui seront certainement les grands points de vente comme le gros bouton de réglage.Yaesu ayant compris ses erreurs passées veut à tout pris frapper fort.

 

Cette unité semble combler la niche du marché en pleine croissance pour une couverture strictement HF que le Kenwood TS-480SAT / HX a comblé pendant des années. Mais dommage qu’il abandonne le  VHF / UHF en se consacrant uniquement à la HF ! Les modes comprennent l’AM, USB, LSB et CW. Ses principales caractéristiques comprennent: un atténuateur, un noise blanker, un keyer, TCXO. Le FT-891 est livré avec un micro à la main, une pince micro et cordon d’alimentation CC. Il faut une alimentation de 13,8 VDC de 23 ampères.

Ses spécifications :

Vidéo :

Vidéo

Images de KE9V

Vidéo de Laboenligne.ca

par Albert Müller | ON5AM | Twitter | Facebook

Auteur / autrice

  • Licencié Harec depuis 1990, après une pause de quelques années, j'ai renouvelé mon intérêt pour la radio, je suis particulièrement actif en HF, appréciant le FT8, les contest et la chasse au Dx. Depuis 2021, je suis président de la section de Liège et administrateur du site Internet www.on5vl.org. Passionné d'informatique, je suis convaincu que le monde des radioamateurs doit évoluer avec les avancées technologiques, notamment avec l'émergence de l'IA dans nos shack.