organisé par les journaux "L'antenne" et "Dimanche-auto"

BUT
Le rallye automobile que les journaux l « Antenne » et « Dimanche Auto » organisent pour le 12 juin 1927 prochain, a pour but de créer un mouvement en faveur de l'établissement et de l’utilisation d’un petit poste de T.S.F. transportable et facilement utilisable, 11 intéresse donc d’une part l’industrie de la T.S.F., en invitant les constructeurs à réaliser un poste spécial, et d’autre part l’industrie de la carrosserie automobile, en incitant les carrossiers à réserver une place à bord des voitures, permettant le transport sans risque de bris d’organes essentiels (lampes, raccords, etc.).
Itinéraire
L’itinéraire, qui sera tenu rigoureusement secret et sera communiqué de la façon indiquée. plus, bas aux concurrents, sera établi sur une moyenne horaire de 35 km, moyenne commerciale, c'est-à -dire comprenant les arrêts pour capter les ondes indicatrices. Sa distance totale oscillera entre 140 et 170 km.
Départ
Les démarches nécessaires seront faites pour que le rassemblement des voitures puisse avoir lieu place de la Concorde, devant l’Automobile Club de France. Le rassemblement aurait lieu à 8 h. 30, pour permettre le départ à 9 heures, ou plus exactement pour permettre aux concurrents de recevoir à 9 heures la première émission leur indiquant la première étape. De 11 h. à 19 h. 80, les concurrents devront s’arrêter pour déjeuner à un droit judicieusement choisi pour permettre un rassemblement général. Des démarches seront faites auprès du propriétaire de l’établissement, où aura lieu le déjeuner, pour qu’il fasse un prix spécial aux concurrents.
Il restera, bien entendu, que le déjeuner à l’endroit indiqué ne sera pas obligatoire pour les concurrents préférant déjeuner autre part, il leur suffira de se faire contrôler à midi et de se trouver à 13 h. 30 à l’endroit qui leur sera indiqué.
Heures d'émissions
Les émissions auront lieu toutes les heures, c’est-à -dire à 9 heures, 10 heures, midi, pour la matinée ; puis à 13 h. 30, 14 h. 30, 14 h. pour l'après-midi.
Arrivée
L’Arrivée aura lieu à l’autodrome de Linas-Montlhéry, entre 16 heures et 16 h 30,
pour permettre aux concurrents de participer à la manifestation à la Journée féminine, organisée par le journal « Dimanche Auto et à l’autodrome.
Longueur d'onde
La longueur d'onde oscillera entre 300 et 400 mètres, elle sera naturellement indiquée d’une façon précise aux concurrents. Au moment des émissions, l’itinéraire sera répété plusieurs fois, la seconde fois ayant lieu 5 minutes après l’heure fixée.
Prix
De nombreux prix seront affectés à ce premier rallye-radio automobile.
Classement
Pour pouvoir être classés et participer à la distribution des récompenses, les concurrents devront avoir fait l’itinéraire complet à un minimum de moyenne de 35 km à l’heure, comme indiqués ci-dessus, et devront pouvoir présenter au commissaire général de l’épreuve les visas imposés. De plus, des points spéciaux seront attribués à la rapide mise en marche de l’appareil récepteur, à la qualité et à la puissance,
ces essais seront faits à l’autodrome de Linas-Montihéry, aussitôt après l’arrivée des concurrents. Un jury sera chargé de cet examen.
Constructeurs ou propriétaires de postes
n’ayant pas d’automobiles. Il peut se faire que des constructeurs ou propriétaires de postes de réception ne puissent participer à ce rallye
faute d’une voiture. Ils devront s’adresser au Commissaire général, qui se fera un plaisir de leur procurer un engin leur permettant de suivre la course et de mettre en valeur leur création.
Engagements
Les engagements seront clos le dimanche 1ᵉʳ juin, à 18 heures, 58, rue Réaumur, à Paris.
Correspondances
Toute la correspondance devra-être adressée à M. le Commissaire général, 53, rue Réaumur, Paris-2,
M. Edmond Dehorter est nommé Commissaire général. du premier rallye-radio automobile et M. Robest Alindret, commissaire général Adjoint.
Paru dans "l'Antenne 215 du 8 mai 1927.
