Site Loader

Windows 10 s’accélère dans la prochaine mise à jour

La prochaine mise à jour majeure sera appelée Windows 10 May 2020 Update et apportera un peu plus de nouveautés par rapport à l’ancienne 19H2.
Comme son prédécesseur, la mise à jour des fonctionnalités devrait être lancée un mardi et la date de sortie pourrait être le 14 ou le 21 mai.

Elle a le nom de code 20H1 et elle apportera des modifications substantielles. Nous allons en voir quelques unes :

Processus d’indexation de la recherche Windows plus intelligent

Dans cette mise à jour de mai 2020 (version 2004), Microsoft a affiné l’utilisation optimal de recherche pour répondre à une application importante du disque causée par le processus d’indexation agressif. Pour cela « Windows Search » peut désormais mieux identifier les heures de pointe d’utilisation et les gérer en conséquence.
Cette mise à jour accéléra votre système s’il est géré par un disque dur vieille génération qui utilise des plateaux mécaniques qui est généralement plus lent que le matériel SSD.
Pour les SSD, il est peu probable que vous remarquiez pas des améliorations significatives car tout ce que vous chargez dessus effectue déjà des actions beaucoup plus rapidement. La beauté d’un SSD et maintenant des SSD M2 est que son temps d’attente est déjà considérablement réduit par rapport au disque dur.
Également dans  cette recherche de vitesse Microsoft a également introduit un nouvel algorithme qui détecte une utilisation excessive ainsi que d’autres problèmes de performances, et accélère l’activité d’indexation de la recherche pour éviter les ralentissements du système.

Écrans spécialisés dans Windows 10 Entreprise et Windows 10 Pro

Si vous exécutez les éditions Windows 10 Entreprise ou Windows 10 Professionnel pour stations de travail, vous allez remarquer peut-être une nouvelle fonctionnalité à cet emplacement Paramètres > Système > Affichage > Paramètres d’affichage avancés > « Supprimer l’affichage du bureau » qui vous permettra d’utiliser votre moniteur comme écran spécialisé. Un moniteur est classé comme « spécialisé » s’il n’est pas destiné à être utilisé comme moniteur « de bureau ».

Recherches rapides maintenant dans la recherche de l’accueil

Un algorithme est maintenant exploité directement par l’explorateur de fichiers. Il permettra de rechercher plus facilement des documents et des fichiers aussi bien sur le disque que sur les espaces de stockage OneDrive. Le champ de recherche greffé sur la barre des tâches affichera dorénavant des raccourcis de recherche rapide permettant de lancer rapidement une requête.

20h1-10

Pour aider à trouver plus rapidement les informations qui comptent, il y aura 4 nouvelles nouvelles recherches Web ajoutées à votre page de recherche.

  1. Météo : Obtenez les conditions actuelles et les prévisions à venir.
  2. Actualités : Lisez les derniers titres des sites d’actualités.
  3. Aujourd’hui dans l’histoire : explorez quatre événements qui se sont produits ce jour-là.
  4. Meilleurs films : découvrez ce qui se passe dans les cinémas près de chez vous.

Plus d’émoji et le nouveau kaomoji

20h1-1

Comme certains d’entre vous le savent peut-être, avec Windows 10 version 1903, il a été ajouté un raccourci clavier : WIN + (;)  pour inclure non seulement des nouveaux émoji, mais maintenant aussi pour contenir désormais les kaomoji et les caractères spéciaux. Que sont les kaomoji ? Fondamentalement, ce sont des visages avec des expressions que vous pouvez créer en combinant différents personnages.

Vous aimeriez peut-être aussi  Afficher le GodMode dans Windows

Améliorations du sous-système Windows pour Linux

20h1-2

Auparavant, la mémoire de votre machine virtuelle (VM) augmentait pour répondre aux besoins de votre flux de travail, mais ne rétrécissait pas lorsque la mémoire n’était plus nécessaire. Avec ce changement, la mémoire n’étant plus utilisée dans la machine virtuelle Linux, elle sera libérée de nouveau pour Windows, ce qui réduira la taille de la mémoire en conséquence.
Dans cette version aussi, la prise en charge de WSL2 pour les appareils ARM64 a été ajoutée ! Et la possibilité de définir l’utilisateur par défaut à l’aide du fichier /etc/wsl.conf.
Ajout aussi de la connexion via localhost aux applications Linux WSL2 à partir de Windows et des options de configuration globale WSL.
L’ajout enfin de WSL 2 qui est une nouvelle version de l’architecture qui permet au sous-système Windows pour Linux d’exécuter les binaires ELF64 Linux sur Windows.

Code PIN Windows Hello en mode sans échec

20h1-3

Le mode sans échec démarre Windows dans un état de base, en utilisant un ensemble limité de fichiers et de pilotes pour vous aider à résoudre les problèmes sur votre PC. Si un problème ne se produit pas en mode sans échec, cela signifie que les paramètres par défaut et les pilotes de périphérique de base ne sont pas à l’origine du problème.
Avec la mise à jour une fonctionnalité apparaîtra aussi dans votre voyage sans mot de passe en ajoutant la prise en charge de la connexion par code PIN Windows Hello au mode sans échec, afin que vous n’ayez plus à vous fier à votre mot de passe lors du dépannage de votre appareil.

Amélioration de votre expérience d’appairage Bluetooth

Pour Windows 10, version 1803,  le couplage des appareils Bluetooth était pris en charge. Avec la 20H1 l’appairage se fera maintenant dans les notifications. Vous n’avez plus besoin d’accéder à l’application « Paramètres » pour terminer l’association. Microsoft a ajouté un bouton « rejeter » à la première notification pour vous donner plus de contrôle lors de l’utilisation de Swift Pair.
Pour rendre la notification plus utile, il affichera maintenant le nom et la catégorie de l’appareil lorsque ce sera possible.

Renommer vos bureaux virtuels

Les bureaux virtuels existent pour vous aider à séparer visuellement et cognitivement les différentes tâches sur votre PC. Ils peuvent également être utiles lors de présentations, vous permettant de préparer des démos sur différents ordinateurs de bureau. Quelque chose que le team Microsoft a entendu haut et fort c’est de pouvoir définir des noms pour vos différents bureaux, afin de contribuer à cimenter la séparation entre les espaces de travail. Avec la 20H1 cette lacune a été comblée.

20h1-4

Réinitialisez votre PC à partir du cloud

20h1-9

Auparavant, réinitialiser son PC ne pouvait s’effectuer que par une réinstallation locale et créait une nouvelle installation de Windows à partir de fichiers Windows existants. Lorsque cette fonctionnalité a été introduite dans Windows 10 version 1507, elle offrait l’avantage de permettre à Windows d’être récupérable sans nécessiter d’espace de disque supplémentaire pour stocker une copie de sauvegarde compressée de Windows dans une partition cachée.
Réinitialiser c’est une opération de récupération qui supprime les applications que vous avez installées. De plus, si l’option « Supprimer tout » est sélectionnée, les données utilisateur sont également supprimées.
L’option de téléchargement dans le cloud réinstalle la même version et la même édition que celle actuellement installée sur votre appareil. Cette nouvelle option de téléchargement dans le cloud est disponible pour tous les appareils Windows 10 et est différente de la fonctionnalité « Récupérer à partir du cloud » disponible sur certains appareils Windows 10 antérieurs.

Vous aimeriez peut-être aussi  Le Wi-Fi obtient sa plus grande mise à niveau en 20 ans

Contrôle du redémarrage des applications à la connexion

20h1-5

Windows met désormais en contrôle avec un nouveau paramètre de redémarrage de l’application. Lorsqu’il est activé, Windows enregistre automatiquement vos applications pouvant être redémarrées lors de la déconnexion, du redémarrage ou de l’arrêt de Windows, et les redémarre la prochaine fois que vous vous connectez. Ce paramètre est désactivé par défaut et vous pourrez le modifier à tout moment dans « Paramètres des options », et pouvez le trouver en recherchant dans « redémarrer les applications » avec le bouton « Démarrer » ou dans la zone de recherche.

La température du GPU arrive dans le Gestionnaire des tâches

20h1-6

L’une des demandes de longue date pour le « Gestionnaire des tâches » est d’ajouter un support de surveillance de la température, cela a été fait. Si vous avez une carte GPU dédiée, vous pourrez maintenant voir la température actuelle à côté de sa liste dans l’onglet « Performance ».

Amélioration de la page « Fonctionnalités facultatives »

Un certain nombre d’améliorations de la convivialité à la page « Fonctionnalités facultatives » dans les paramètres : Paramètres > Applications et fonctionnalités > Fonctionnalités facultatives.
Vous pourrez désormais sélectionner et installer plusieurs fonctionnalités en option en même temps, par exemple voir la date d’installation de chaque fonctionnalité, la description de chaque fonctionnalité facultative ou affichez le statut de vos dernières installations / désinstallations / annulations etc.

Améliorations du bloc-notes

20h1-7

Le Bloc-notes est un éditeur de texte très apprécié sous Windows depuis plus de 30 ans. Dans la 20H1 il a été ajouté une recherche ou un remplacement, un récapitulatif, le zoome sur le texte, le numéros de ligne avec retour à la ligne ou un indicateur de modification. Vous pourrez désormais envoyer des commentaires directement depuis le Bloc-notes et noter les améliorations significatives de la façon dont le Bloc-notes gère l’encodage UTF-8.

Une page d’état du réseau repensée dans les paramètres

20h1-8

Une page d’état du réseau repensée dans les paramètres pour fournir plus d’informations en un coup d’œil sur la connectivité de votre appareil, en combinant plusieurs pages pour donner une vue claire de la façon dont vous êtes connecté à Internet.

Rapidement pour terminer en vrac quelques améliorations :

  • L’amélioration de la calculatrice.
  • Une nouvelle expérience Cortana.
  • Une amélioration de l’indicateur du curseur de texte.
  • La création rapide d’événement à partir de la barre des tâches.
  • Une améliorations du contrôle oculaire.
  • Une améliorations des paramètres de langue.
  • La mises à jour de l’espace de travail Windows Ink.
  • L’amélioration de l’accessibilité de Windows Sandbox.

Microsoft nous offre pour cette nouvelle mise à jour assez peu de nouvelles fonctionnalités mais a choisi de se concentrer sur le changement de fonctions déjà présentes dans son système d’exploitation. Espérons enfin qu’avec ce Windows 10 May 2020 Update Microsoft nous servira à nous radioamateur un Os plus stable.

Les captures sont du site Microsoft update

par Albert Müller | ON5AM | Twitter | Facebook


Cet article est la propriété du site ON5VL ©

(Visité 240 fois, 1 : nombre de visites aujourd'hui)
3+

Post Author: Albert