Site Loader

Nouveau Elecraft K3S

Les K3S sont les seuls émetteurs de luxe qui vise à la fois le QRA et l’utilisation sur le terrain.

Il est bien adapté aux DXpedition exigeantes ou aux opérations Field Day. Son mode de réception de moins de 1A allège grandement la batterie, le mobile ou avec les installations solaires.
Mais à la différence des émetteurs-récepteurs portatifs plus petits, l’interface du K3 est optimisé pour facilité son utilisation.

Avec les K3S de deuxième génération, ils ont placés la barre encore une fois plus haute.

Les options disponibles incluent :

Un tuner automatique d’antenne de 100 W, avec deux prises d’antenne (KAT3), un sous récepteur (KRX3), la couverture général avec le filtre passe-bande (KBPF3), un enregistreur numérique de la voix (KDVR3) et le mode 2 m (144-148 MHz) en option interne (K144XV).

Les propriétaires de K3 peuvent commencer avec une version de base de l’émetteur-récepteur, à moindre coût, puis ajouter facilement des modules plus tard.

En outre, pour gérer les futures tâches de traitement du signal et des modes de fonctionnement, cet appareil contient deux processeurs de signaux numériques de 32 bits avec extension de la mémoire.

L’opérateur aura le plein contrôle en toute situation de travail, avec un sélecteur de fréquences sur 8 octaves (50 Hz to 3.2 kHz) en réception et en transmission. Elles permettent l’utilisation de filtres en réception seulement, en-ligne pour les environnements en fonctionnement extrêmes.

Également inclus le décodage/encodage PSK31, CW et ATS, l’opérateur peut donc profiter de l’excitation des communications de données avec ou sans ordinateur.

  • La fonction AFX (effets audio) est spectaculaire en SSB ! l’AFX « crée une illusion d’espace acoustique plus grand » et cela sonne formidablement. Toutes les radios devraient offrir cette fonctionnalité ! C’est même utile sur CW.
  • L’affichage CWT (syntonisation CW) est également utilisé pour régler correctement les signaux RTTY et PSK. l’AUTO-SPOT fonctionne également pour CW et PSK.
  • Pour les puristes du niveau de signal, il est possible de calibrer le S mètre, en supposant que vous ayez accès à un équipement de test approprié, tel qu’un générateur de signaux calibrés. Dans le menu CONIFG, il y a un réglage pour maintenir la lecture de l’indicateur S «assez constante», que le préampli ou l’atténuateur soit activé, mais cela nécessite un recalibrage.
  • Cette plate-forme comprend une interface isolée de la carte son, avant / micro arrière.
Vous aimeriez peut-être aussi  Nouveaux ICOM à la foire de Tokyo

En outre les améliorations comprennent :

Sur ce K3S un nouvel écran LCD, VFO soft-touch, un Ultra synthétiseur à faible bruit pour recevoir et transmettre la pureté du signal (KSYN3A), un port USB qui intègre le contrôle à distance et
de niveau de la ligne audio, éliminant le besoin d’une carte son du PC et des câbles audio. La possibilité d’un deuxième préampli pour travailler le 12/ 6 m (module KXV3B inclus).
Précis, en émission à haute vitesse CW même en couverture mode SPLIT dans la bande des 630 mètres (~ 470 kHz), et LOWER1.

Le K3S offre le meilleur des deux mondes : une radio hybride et la technologie superhet dans les architectures de la gamme de dynamique élevée.

P3 :

Ce P3 Panadapter maintenant avec surveillance lumineuse de Transmission, bloc LCD couleur. Ce P3 a deux autres options, le dosage TX et le signal de surveillance spectrale dans une nouvelle
enveloppe.
Il a un taux de balayage plus rapide et une meilleure sensibilité que la plupart des panadapters intégrés. Son Compagnon sera peut être l’amplificateur de 500 W avec le tuner d’Antenne.

Caractéristiques générales :

par Albert Müller | ON5AM | Twitter | Facebook

Cet article est la propriété du site ON5VL ©

(Visité 261 fois, 1 : nombre de visites aujourd'hui)

Post Author: Albert