Perturbations volontaires sur le Relais ON0LTV

Depuis un certain temps, une ou plusieurs personnes, détentrices ou non d’une autorisation officielle d’émettre, perturbe(nt) par des déclenchements intempestifs l’écoute de ce relais.

Sans aucunement s’authentifier par un indicatif, ce qui est obligatoire, ou même une parole, cette ou ces personnes n’ont pour seul objectif que de perturber l’écoute de ce relais et de forcer les écouteurs à quitter la fréquence.
Cette situation nous concerne tous, et devrait nous inciter à préserver nos droits et notre liberté à écouter et correspondre dignement par l’utilisation des fréquences qui sont allouées aux personnes légalement autorisées.

Étant donné l’acharnement à perturber, constaté actuellement, plus de 50 déclenchements intempestifs en moins d’une heure de 11h à 12h, il est urgent que chacun d’entre nous prenne ses responsabilités en contribuant à repérer et à dénoncer le(s) perturbateur(s).
En ce sens, je propose à tout un chacun, quand il constate ce genre de déclenchement de se mettre à l’écoute en mode revers, c-a-d être en Stand-by de la fréquence d’entrée 145.087.5 MHz du relais de manière à relever le niveau S du signal déclencheur du relais.
Squelch réglé à la limite du bruit.
Ainsi, il sera possible de tracer sur une carte des cercles concentriques d’intensité S du signal reçu et ainsi de centrer la zone pour permettre une recherche plus précise au moyen d’antennes directives pour ceux qui en possèdent.
C’est dans l’intérêt de chacun d’entre-nous, nous sommes tous concernés, nous sommes tous responsables de ce qui nous arrive.
Soyons patients, restons vigilants car la « maladie » de ce ou de ces individus aura des périodes de crise et d’apaisement mais jamais de rémission.
Tous les rapports d’écoute, mentionnant le QTH, le niveau S reçu et l’heure de réception peuvent m’être communiqués via Email à l’adresse qui figure sur QRZ.com à mon indicatif ON4CY.
Je ne me manquerai pas de communiquer à tous ceux qui participeront et à l’IBPT la cartographie des relevés et la situation aussi précise que possible du perturbateur.
Le Ham-Spirit, c’est aussi préserver la liberté qui nous a été octroyée !
Yvan-on4cy

A propos de l'auteur