JEUNES radioamateurs en voie de disparition

JEUNES radioamateurs en voie de disparition

La Société Radio de Grande-Bretagne a publié le chiffre pour le nombre de membres âgés de moins de 25 ans.

Étant donnĂ© que l’adhĂ©sion  au RSGB est totalement gratuite pour les radioamateurs britanniques âgĂ©s de 25 ans dans l’enseignement Ă  temps plein, vous pouvez vous attendre tous les jeunes intĂ©ressĂ©s par le passe-temps d’être un membre de la SociĂ©tĂ©, de sorte qu’il offre une bonne approximation de la moyenne nationale pour les amateurs de ce groupe d’âge.

Rsgb

Le chiffre publiĂ© peut venir comme un choc pour certains, juste 295 sont âgĂ©s de moins de 25 ans. Prendre n’importe quel  de Radioclub et vous trouverez de nombreux membres qui ont Ă©tĂ© licenciĂ©s qui ont 40, 50 ou 60 ans, après avoir pris ce passe-temps depuis  leur adolescence ou dĂ©but de la vingtaine.

Le chiffre suggère que nous sommes assis sur une bombe à retardement démographiquement et qui pourrait voir radioamateur mais tout effacé dans 20 ans.

Rsgb

Tout n’est pas si catastrophique, il y a quelques lueurs. Cette annĂ©e, le RSGB a dĂ©cidĂ© de participer pour la première fois dans le rapport annuel de l’IARU RĂ©gion 1 jeune sur l’évĂ©nement Air et la SociĂ©tĂ© a Ă©galement eu  l’intention de lancer un Ă©vĂ©nement distinct pour les jeunes appelĂ© YOTA du Royaume-Uni Ă  Wolverhampton le 19 au 20/07/2014

Il est important que de nombreux amateurs au niveau local sont en train de  s’impliquer Ă  attirer plus de sang jeune  dans ce
passe-temps, Ă  la fois Camb-Hams et Essex Hams ont fait un excellent travail dans la promotion radioamateur en  une nouvelle gĂ©nĂ©ration.

Publié dans radioamateurs.news.sciencesfrance

ET DANS NOTRE BEAU ROYAUME DE BELGIQUE QU’EN EST -IL ???

par Albert MĂĽller | ON5AM | Twitter | Facebook