JEUNES radioamateurs en voie de disparition

JEUNES radioamateurs en voie de disparition

La Société Radio de Grande-Bretagne a publié le chiffre pour le nombre de membres âgés de moins de 25 ans.

Étant donné que l’adhésion  au RSGB est totalement gratuite pour les radioamateurs britanniques âgés de 25 ans dans l’enseignement à temps plein, vous pouvez vous attendre tous les jeunes intéressés par le passe-temps d’être un membre de la Société, de sorte qu’il offre une bonne approximation de la moyenne nationale pour les amateurs de ce groupe d’âge.

Rsgb

Le chiffre publié peut venir comme un choc pour certains, juste 295 sont âgés de moins de 25 ans. Prendre n’importe quel  de Radioclub et vous trouverez de nombreux membres qui ont été licenciés qui ont 40, 50 ou 60 ans, après avoir pris ce passe-temps depuis  leur adolescence ou début de la vingtaine.

Le chiffre suggère que nous sommes assis sur une bombe à retardement démographiquement et qui pourrait voir radioamateur mais tout effacé dans 20 ans.

Rsgb

Tout n’est pas si catastrophique, il y a quelques lueurs. Cette année, le RSGB a décidé de participer pour la première fois dans le rapport annuel de l’IARU Région 1 jeune sur l’événement Air et la Société a également eu  l’intention de lancer un événement distinct pour les jeunes appelé YOTA du Royaume-Uni à Wolverhampton le 19 au 20/07/2014

Il est important que de nombreux amateurs au niveau local sont en train de  s’impliquer à attirer plus de sang jeune  dans ce
passe-temps, à la fois Camb-Hams et Essex Hams ont fait un excellent travail dans la promotion radioamateur en  une nouvelle génération.

Publié dans radioamateurs.news.sciencesfrance

ET DANS NOTRE BEAU ROYAUME DE BELGIQUE QU’EN EST -IL ???

par Albert Müller | ON5AM | Twitter | Facebook


Auteur / autrice

  • Licencié Harec depuis 1990, après une pause de quelques années, j'ai renouvelé mon intérêt pour la radio, je suis particulièrement actif en HF, appréciant le FT8, les contest et la chasse au Dx. Depuis 2021, je suis président de la section de Liège et administrateur du site Internet www.on5vl.org. Passionné d'informatique, je suis convaincu que le monde des radioamateurs doit évoluer avec les avancées technologiques, notamment avec l'émergence de l'IA dans nos shack.