Site Loader

Nouvelles en bref

Voici les infos quotidiennes qui sont des informations courtes et qui ne nécessite pas l’objet d’un article. Elles sont aussi disponibles sur le compte TWITTER de la section.
Vous pouvez me faire parvenir d’autres infos si vous en avez : infos radioamateurs, infos informatique, infos de brocante, activité de club, etc. On5VL@on5vl.org

Objet : Nouvelle page souvenir

Visitez nos pages des revues ON5VL et ON0LG. Elles s’étalent maintenant de 1969 à 2007. Lien à suivre les pages dans  Radio-souvenir / revues ON5VL/ON0LG.

Objet : Relais Liège

De nouveau services DMR /YSF et Bridge sont en ligne pour le communauté des radio amateurs

Voici 4 links qui peuvent vous donner accès au dashboard de ses services DMR/DMR+/YSF/HBlink/IPSC2/MMDVM qui sont disponibles la plupart sur un Cloud Server   (IP : 51.75.249.214)

Avec Pi-Star il vous est possible de configurer le système pour vous connecter à ces serveurs LIEGE YSF Reflector / Liège

ON6DP par Paul Delmelle | ON6DP | Facebook | DMR ID 2068005 | OP0P   DMR ID 2068046

Objet : Rapsberry Pi 4

Aujourd’hui, le Raspberry Pi 4 a été annoncé par la Fondation Raspberry Pi et, encore une fois, son prix sera de 35 $. C’est une mise à jour importante de son prédécesseur. Le Raspberry Pi 3 comprenait un chipset ARM Cortex-A53 quadricœur de 1,2 GHz, tandis que le nouveau modèle utilisera un Broadcom BCM2711, un processeur ARM Cortex-A72 quadricœur de 1,5 GHz.

Raspberry Pi 4 perpétue la tradition des appareils parmi les plus polyvalents. Il peut être utilisé pour tout, des applications DIY  aux performances d’un ordinateur de bureau complet. Il possède deux ports micro-HDMI, qui peuvent tous deux prendre en charge un écran 4K fonctionnant à 60 images par seconde ou deux écrans 4K fonctionnant à 30 images par seconde. Il existe un port Ethernet gigabit, deux ports USB 3.0 Type-A et deux ports USB 2.0 Type-A.

“L’objectif de ce Raspberry Pi 4 est de rendre une expérience PC multimédia riche accessible à tous”, a déclaré le cofondateur de Raspberry Pi, Eben Upton. “En offrant un niveau de performance à la plupart des utilisateurs, nous avons pu le faire à peu près au dixième du coût d’un PC de bureau traditionnel. ”

Objet : Décision du conseil de l’I.B.P.T.

Du 24 MAI 2019 concernant les fréquences, les puissances et les modes de transmission pouvant être utilisés par les radioamateurs belges.
Source : www.ibpt.be/

Objet : Relais 2m

Ce mardi 23 avril, le relais ON0LG à Seraing est opérationnel.

Voici ses quelques caractéristiques :

  • Repeater FM+DV
  • Fréquence d’émission 145.650 Mhz avec un Shift de -0,600 Mhz
  • Subtone 74,4 Hz, CTSS 74,4 hz
  • Locator JO20SN
  • Altitude de 245 m et hauteur d’antenne de 110 m par rapport au sol. Gain antenne X50N de 4,5 dBi, c’est-à-dire de 2,35 dBd.
  • P.A.R (Puissance Apparente rayonnée) 43 W
  • Puissance à l’antenne 25 W en tenant compte des pertes d’insertion du duplexeur et du feeder

 par Jean-François Flamée | ON4IJ

10+

Post Author: Albert