Site Loader

Nouvelles en bref

Voici les infos quotidiennes qui sont des informations courtes et qui ne nécessite pas l’objet d’un article. Elles sont aussi disponibles sur le compte TWITTER de la section.

Vous pouvez me faire parvenir d’autres infos si vous en avez : infos radioamateurs, infos informatique, infos de brocante, activité de club, etc.

On5VL@on5vl.org

Objet : Nouveau IOTA

Coordonnées de l’île Inakari : Lat : 65 ° 41 ‘49.4460 – Long : 24 ° 10’ 5.0460

Nous sommes fiers d’annoncer qu’une nouvelle île IOTA sera activée pour la première fois par une petite équipe internationale au cours de cet hiver très froid avec les températures locales de -20 ° C.

Kataja / Inakari Island a été ajoutée à la liste par le Comité IOTA en Octobre 2018 en tant que EU192.

Martti-OH2BH, Nigel-G3TXF, Niko-OH2GEK et Gerben-PG5M voyageront à l’aide de motoneiges plusieurs kilomètres sur les mers glacées de la baie de Botnie et camperons sur l’île d’Inakari, la partie finlandaise où ils utiliseront un refuge de pêcheur abandonné. Comme l’île Inakari fait partie de la baie de Botnie.

Du 7 au 11 février, nous aurons deux stations simultanément sur 80-40-30-20-17-15 mètres, en CW et SSB. L’indicatif d’appel est OH10X et QSL via PG5M. Le log sera disponible sur ClubLog. Nous publierons des messages quotidiens sur  www.dx.to pour vous tenir au courant des dernières nouvelles, pour les progrès et les conditions sur l’île.

Info de Gerben PG5M via Jean-Michel Duthilleul


Objet : article de journal

article-journal

Voici l’article du journal.
Le nombre-de-radioamateurs-reste-constant.pdf


Objet : Nouvelles IOTA

Iota-news

Benny Lewu YC8YZ


Objet: des nouvelles de l’IARU – attention danger !

Chers radiotélégraphistes,

Si certains pensaient que les fréquences allouées à la télégraphie n’étaient pas en danger, je pense qu’ils peuvent maintenant changer d’avis.
Comme nous le prévoyions (suite à mes différentes rencontres avec des groupes de radioamateurs européens en fin d’année 2018), la « chasse aux fréquences » est ouverte.

Par exemple :

  1. Chez nos amis autrichiens :
    * Demande d’étendre les sous-bandes DIGI d’au moins 25% sur l’ensemble des bandes HF
    * Demande d’avoir des limites « flexibles » selon l’occupation des bandes (donc en fait, le droit de trafiquer sur toute la bande en soirée et le week-end)
    * Demande d’autoriser tous les modes dont ceux à bande passante très large
    * Demande d’utiliser des modes opérant sur plusieurs fréquences en même temps
  2. Chez nos amis suisses :
    * Demande d’autoriser les modes DIGI à large bande passante sur la bande du 30m

Il est donc important de réagir et de transmettre vos commentaires à notre délégué IARU représentant tous les radioamateurs français à la réunion de l’IARU qui aura lieu au mois d’avril.
Il est aussi temps de réveiller nos clubs et associations pour réagir pendant qu’il est temps. Rappelez-vous que nous avons perdu des fréquences sur 3 bandes HF parce que nous n’avons pas su être assez nombreux à transmettre tout le mal que nous pensions des propositions de suppression de nos fréquences !

Vive la radiotélégraphie !

Info de cw@qrp.fr


Le projet « Youngsters On The Air » est une initiative de l’IARU visant à rassembler les jeunes radioamateurs et à soutenir leurs activités et leurs projets.

Quel est le deadline ? Le samedi 2 février jusque 23 heures UTC


Bonjour,

Depuis 1990, je suis le DM de la province de Limbourg à l’UBA, mais depuis 1983 je suis également le secrétaire de la section NOL. Comme secrétaire, je fais un NOLINFO annuel depuis 2011.

Ce mois-ci, NOLINFO-2018 est apparu avec les principales activités de 2018 dans NOL.

L’activité la plus importante du NOL était le Congrès de l’UBA. Pour vous rappeler ce congrès de l’ UBA, vous trouvez un lien vers NOLINFO

NOLINFO
nolinfo.pdf

73, Johnny, ON4VJ

Post Author: Albert