Nouvelles de Windows

Sur cette page, on parlera Windows et des dernières news de ce système d’exploitation au moyen de petits posts.
Ceci fera suite à l’article sur l’historique de ce logiciel  Histoire de Windows Mais sur la page « liste des articles » à la rubrique  « Informatique » nous avons consacré quelques beaux articles sur tout ce qui tourne sur Windows.

  Les posts seront classés par date dans un ordre croissant.

Info du Web et windowslatest.com

Bonne lecture

18/11 Microsoft retirera Cortana de ses appareils mobiles sur certains marchés !

Microsoft a déclaré que plus de 150 millions de personnes utilisent Cortana, mais les chiffres suggèrent que l’assistant numérique n’est pas largement utilisé sur les appareils mobiles. Microsoft Launcher perdra également l’accès à Cortana en janvier 2020.

Pour rendre votre assistant numérique personnel aussi utile que possible, nous intégrons Cortana dans vos applications de productivité Microsoft 365. Dans le cadre de cette évolution, le 31 janvier 2020, nous mettons fin au support de l’application Cortana sur Android et iOS sur votre marché.  Lit-on dans le communiqué.

12/11 Mise à jour Windows10 version 1909

Nous avons signalé que la mise à jour Windows 10 novembre 2019 arriverait cette semaine et, comme prévu, Microsoft vient de lancer le lancement de la deuxième mise à niveau de la fonctionnalité pour Windows 10.
Si vous ouvrez l’application Paramètres et vérifiez les mises à jour, la mise à jour de novembre 2019 devrait s’afficher. Cependant, Microsoft pourrait adopter une approche limitée pour le déploiement et la mise à jour pourrait ne pas être disponible pour tout le monde au début.
Il est également intéressant de noter que Microsoft n’obligera pas les utilisateurs à télécharger et à installer la mise à jour aujourd’hui. Vous devrez cliquer manuellement sur l’option ‘Télécharger et installer’ maintenant pour lancer la mise à niveau vers Windows 10 version 1909.
L’idée est de préparer la mise à jour pour tout le monde et d’augmenter lentement le niveau de disponibilité.
Ceux de la mise à jour de mai 2019 devraient pouvoir télécharger et installer la mise à jour de novembre 2019 en 10 minutes, tandis que la mise à jour prendra plusieurs minutes sur des PC dotés d’anciennes versions du système d’exploitation.

29/10

À première vue, Windows 10X (une nouvelle version de Windows) ressemblait à la plate-forme spécialement conçue pour les périphériques à double écran et pliables. Cependant, Microsoft prépare également Windows 10X pour les ordinateurs portables conventionnels. Il est donc possible que des ordinateurs portables classiques utilisent ce nouveau système d’exploitation modulaire l’année prochaine.
La base de Windows 10X reste Windows 10 et le système d’exploitation disposera d’un Explorateur de fichiers, d’une barre des tâches et d’un Centre d’action modernes, mais le menu Démarrer traditionnel ne sera pas doté du menu Démarrer traditionnel, car la société optera pour une nouvelle approche.

28/10

« L’explorateur de fichiers » demande depuis longtemps un rafraichissement esthétique, ce qui pourrait enfin arriver avec Windows 10X, selon un nouveau document interne divulgué. Le document interne a révélé que Windows 10X comporterait un explorateur de fichiers moderne, même s’il n’est pas clair si Microsoft prévoit de mettre à jour le fichier existant ou d’en créer un nouveau.

23/10

Microsoft devrait lancer le déploiement de la future mise à jour de fonctionnalités « November 2019 Update (19H2) » pour Windows 10. Ce ne sera pas une mise à jour massive, car le nombre de nouvelles fonctionnalités est plutôt faible.
La société déclare que la MAJ de Windows 10 prend en charge les processeurs Intel de neuvième génération, les processeurs AMD de troisième génération, Qualcomm Snapdragon 850 et 8cx. Les anciens processeurs, notamment Intel Celeron et Pentium, sont également pris en charge.
Vous aurez besoin d’au moins 32 Go d’espace disque pour le téléchargement et l’installation.

16/10

Windows 10 est de nouveau victime d’une mise à jour ratée : le correctif KB4517389 casse le fonctionnement du navigateur Microsoft Edge et potentiellement d’autres applications. La série noire continue pour les mises à jour de Windows 10 après que d’autres correctifs ont provoqué d’autres ruptures du fonctionnement de composants système au cours des dernières semaines.
Pour l’heure, Microsoft ne propose pas encore de solution. Néanmoins le fait de désinstaller la mise à jour KB4517389 semble régler au moins en partie le problème si vous ne parvenez pas à lancer Edge ou d’autres applications.

 

par Albert Müller | ON5AM | Twitter | Facebook

Cette page est la propriété du site ON5VL ©

1+