Site Loader

Doctoranytime un site à suivre

En ces temps difficile voici une initiative intéressante. C’est pourquoi ON5VL vous propose ce site.

Doctoranytime propose l’accès gratuit à un chat médical totalement nouveau et unique pour lutter contre la propagation du coronavirus

Bruxelles, le 24 mars 2020 — Pour aider à lutter contre la propagation du Covid-19, l’équipe Doctoranytime a décidé de contribuer aux mesures sanitaires prises par les institutions compétentes en mettant gratuitement et dès aujourd’hui un outil de consultation en ligne à disposition des patients et des médecins. Cet outil totalement nouveau et unique en Belgique est une interface de chat médical géré par des médecins. Un second outil de vidéo consultation est en cours de finalisation et sera bientôt disponible.

doctor-1

Doctoranytime permet donc aux patients de consulter dès aujourd’hui un praticien sans sortir de chez eux et d’éviter au maximum les risques de contamination dans les salles d’attente ou les services d’urgence des hôpitaux. Avec plus de 44.000 praticiens proposés, Doctoranytime.be est aujourd’hui le plus grand annuaire digital spécialisé dans le secteur de la santé.

Depuis le début de l’épidémie, de nombreuses personnes cherchent à obtenir des réponses sur le virus, sa propagation et ses symptômes. Le confinement décidé par le gouvernement belge augmente encore l’inquiétude de la population. C’est donc pour faciliter la communication et rassurer un maximum de personnes plus rapidement que Doctoranytime a conçu une interface de chat avec des praticiens, présente directement sur son site internet (www.doctoranytime.be). Cet outil est dans un premier temps exclusivement dédié à l’information autour du Covid-19.

doctor-2

L’objectif de Doctoranytime consiste à informer au mieux la population. « La désinformation ou encore les fake news contribuent à la propagation du virus, c’est pourquoi nous souhaitons lutter contre ces nuisances », explique Justin Barthelemy, Country Manager de la start-up. Chaque praticien a reçu des consignes précises pour lui permettre de communiquer directement avec les patients et les aider le mieux possible. 

Vous aimeriez peut-être aussi  L'appli BLUEDV est maintenant disponible

Depuis son arrivée sur le marché belge en 2016, le site Doctoranytime.be comptabilise un demi-million de visites mensuelles.

Le second outil de vidéo consultation est quant à lui en phase de test auprès de certains médecins et sera disponible dans quelques 
jours. Il permettra au patient de prendre rendez-vous en ligne avec son médecin pour une consultation par vidéo-conférence dans un cabinet virtuel sécurisé, limitant ainsi les déplacements du patient et les risques qu’ils comportent.


Note

Pour toute information complémentaire, question sur le fonctionnement de Doctoranytime ou demande d’interview, veuillez contacter Antoine Marthoz, 0476.606.773 ou antoine@insticom.be ou encore Justin Barthelemy, Country Manager de Doctoranytime, au 0479.228.075 ou justin@doctoranytime.be.

A propos de Doctoranytime

Créée en Grèce en 2012 et présente en Belgique depuis 4 ans, Doctoranytime est une plateforme digitale qui permet aux patients de trouver un professionnel de la santé et prendre rendez-vous avec celui-ci en quelques clics. Cet outil permet au patient, mais également au praticien, de gagner énormément de temps en réduisant le temps passé au téléphone. La start-up traite aujourd’hui plus d’un million de rendez-vous médicaux et paramédicaux par an en Belgique. Le service de chat mise en place par Doctoranytime est pour l’instant disponible uniquement dans le cadre du coronavirus Covid-19 mais sera progressivement ouvert à l’ensemble des spécialisations présentes sur son site. Ainsi, les patients pourront entrer en contact directement avec les praticiens et être certains d’obtenir l’information la plus fiable.

Le chat est disponible dès maintenant et tout praticien souhaitant apporter son aide à la plateforme est invité à s’inscrire sur le site www.doctoranytime.be

Vous aimeriez peut-être aussi  Introduction au SDR et à ses applications (1ère partie)

doctor-3

Capture et vignette du site doctoranytime

Communiqué de presse de doctoranytime

(Visité 108 fois, 1 : nombre de visites aujourd'hui)
1+

Post Author: Albert