Démolition de VOICE of AMERICA

Démolition de VOICE of AMERICA

Une vidéo sur la démolition des antennes radio de VOICE OF AMERICA

 La société Inc. de Phoenix, Maryland aux États-Unis (agissant en tant que sous-traitant de l’ Entrepreneur principal, Environmental Holdings Group, LLC de Morrisville, Caroline du Nord et de la société propriétaire, la Commission des ressources de Caroline du Nord) a effectué la démolition avec succès d’une construction de 128 pylône en acier qui était les pylônes de radio haubanés à Washington en Caroline du Nord.
La démolition de ces pylônes (dont le plus haut faisait 127 m) a eu lieu sur une base progressive de sept jours.
Les 48 dernières « tours quad » ont été « abattues » dans une séquence d’explosifs unique à 08h05, ce lundi 4 Avril 2016, établissant ainsi un nouveau record du monde dans cette catégorie.

Ce site A de la propriété de VOA (Voice of América) dont on vient de démolir les antennes est avec les deux autres situés dans le comté de Pittquio, celui qui servait à la
propagande du point de vue américain destiné aux pays derrière le rideau de fer. Avec sa soeur du Site B à Greenville, il était l’un des plus puissants radiodiffuseurs internationaux dans le monde.
Ouvert en 1963, ce site fut fermé en 2006.

La Commission Carolina Wild Life Resources a voté en Août dernier, l’acquisition du site des antennes.

par Albert Müller | ON5AM | Twitter | Facebook

Auteur / autrice

  • Licencié Harec depuis 1990, après une pause de quelques années, j'ai renouvelé mon intérêt pour la radio, je suis particulièrement actif en HF, appréciant le FT8, les contest et la chasse au Dx. Depuis 2021, je suis président de la section de Liège et administrateur du site Internet www.on5vl.org. Passionné d'informatique, je suis convaincu que le monde des radioamateurs doit évoluer avec les avancées technologiques, notamment avec l'émergence de l'IA dans nos shack.